Voiture électrique : Conseil avant achat

Vous êtes de plus en plus nombreux à franchir le cap de la voiture électrique. Pourtant, il y a quelques points bien souvent méconnus à prendre en compte avant de réaliser un tel investissement.

Votre compteur électrique.

compteur électrique et voiture électrique
compteur électrique et voiture électrique

Savez-vous si l’abonnement de votre compteur électrique est prévu pour supporter la charge d’une voiture électrique ? Dans la majeure partie des cas, un particulier a un abonnement de 6 à 9 KWH. Même si vous mettez en charge votre véhicule la nuit, vous pouvez avoir de mauvaise surprise à votre réveil…

EDF propose un abonnement vert spécial pour les voitures électriques : https://particulier.edf.fr/fr/accueil/offres/electricite-bis/offres-marche/vert-electrique-auto.html

ENEDIS vous expliquent la procédure si vous êtes dans une copropriété : https://www.enedis.fr/installer-une-borne-de-recharge-dans-ma-copropriete-pour-ma-voiture-electrique

La borne de recharge de votre véhicule.

Nous ne fournissons pas les bornes de recharge. Nous en réalisons uniquement leurs installations.

Néanmoins, nous préférons vous mettre en garde sur le matériel que vous choisissez. Votre borne doit répondre aux normes françaises et, pour assurer la garantie de votre véhicule et l’efficacité de recharge, il est préférable de prendre la borne conseillée par le constructeur.

Le tableau électrique.

Installer une borne de recharge pour voiture électrique nécessite la mise en place d’un nouveau circuit électrique. Pour réduire le coût de l’installation, assurez-vous d’avoir la place dans votre tableau s’il est à proximité de votre borne.

CONTACTEZ-NOUS

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :