Quelle caméra de vidéo-surveillance choisir ?

En moyenne, 30 à 60% des français ont investis dans une caméra de vidéo surveillance. La hausse des cambriolages est le premier facteur lié à cet achat. Sur le marché, nous trouvons de plus en plus de caméras de vidéo surveillance. Quoi choisir pour quel type de surveillance ?



Extérieur ou intérieur ?

Camera extérieur

Une des premières questions à se poser est le placement de votre caméra. Est-ce que vous souhaitez surveiller l’extérieur de votre maison ? Ou est-ce que vous souhaitez simplement vérifier que bébé dort bien ou que tout est ok dans votre bureau en votre absence ?

Définir cette première caractéristique vous permettra de mieux filtrer les caméras proposées par les commerçants.

Découvrez les caméras connectées disponibles sur notre boutique : boutique.edi-elec.fr

Wifi, RJ45, IP…

Maintenant que vous savez si votre caméra sera à l’extérieur ou à l’intérieur, il faut définir sa connectivité. Avec les nouvelles technologies vous avez l’embarras du choix : réseau sans fil (WiFi, Bluetooth) ou traditionnelle câblée (Ethernet, réseau local privé…). Généralement, le WiFi reste l’option la plus choisie quand la caméra reste à l’intérieur. Cela évite des travaux supplémentaire de tirage de câble et, on peut ainsi la déplacer plus facilement.

Vision nocturne nécessaire ?

Vision nocture camera

Imaginons que vous souhaitez une caméra d’intérieur pour surveiller bébé pendant ses siestes. La vision nocturne devient obligatoire. Aujourd’hui, cette fonction est intégrée sur la majorité des caméras de vidéo-surveillance.

Découvrez le module caméra avec vision nocture pour Raspberry Pi : boutique.edi-elec.fr

Qualité de l’image…

Là encore toutes les caméras de vidéo surveillance n’ont pas la même qualité d’image, HD, 720p… Certaines vont avoir un rendu pixelisé alors que d’autres le rendu sera d’une netteté indiscutable ! La qualité de l’image est un critère à ne pas négligé surtout si vous souhaitez identifier rapidement un cambrioleur.

Enregistrement et stockage…

Stockage

Vérifiez que votre caméra peut supporter une carte SD ou microSD afin de stocker facilement les enregistrements. Sur les nouvelles caméras de vidéo-surveillance vous pouvez aussi profiter d’un espace de stockage en ligne (Cloud).

Voir les cartes SD disponibles sur notre boutique : boutique.edi-elec.fr



Etudions ensemble vos besoins pour trouver la caméra qui vous correspond !

CONTACTEZ-NOUS

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :