Posted on

Sauvegarde de vos données

En informatique, la chose qui doit certainement le plus vous effrayer c’est la perte de tous vos documents, photos, vidéos… Nous n’avons pas le réflexe automatique de tout sauvegarder sur une source externe (clé USB, disque dur externe etc.). Et c’est souvent quand nous commençons à avoir beaucoup de données, que le malheur arrive.

Sauver ses données.

Si votre ordinateur vient de rendre son dernier pixel, sachez qu’il est possible que votre disque dur interne soit toujours intact. Notre travail est de vérifier l’état de se dernier et, de voir s’il est encore possible de transférer les données qu’il contient vers un autre espace de stockage.

Ce n’est pas toujours ce que nous croyons…

Et oui, nous avons régulièrement le cas. Un client nous appelle en nous indiquant que son ordinateur ne reconnaît plus son disque dur externe ou sa clé USB. Après de rapide test de notre côté avec nos différents systèmes d’exploitations, il s’avère que dans 80% des cas, il s’agit d’un problème au niveau du port USB (soit le câble en lui même, soit le port de votre ordinateur). Il y a également quelques conflits de reconnaissance si le disque dur est souvent connecté à un Windows puis à un Mac.

Image Disque Dur Externe

La durée de vie d’une sauvegarde.

La durée de vie d’une clé USB ou d’un disque dur externe n’est malheureusement pas illimitée. Ce temps varie en fonction de plusieurs paramètres :
– la technologie utilisée pour la mémoire utilisée
– le nombre de cycle d’écriture et d’effacement effectué
– le lieu de stockage du matériel (humidité, températures extrêmes, poussiéreux)
– les chocs subits (transports, chutes)

Préventions.

Nous conseillons une sauvegarde régulière une à trois fois par an. Dès l’instant que vous possédez des données qui vous sont importantes, pensés à les sauvegarder sur au moins un autre support que votre ordinateur.

Par ailleurs, nous pouvons intervenir sur les sauvegardes de vos données si vous n’avez pas le temps de les effectuer ou peur de faire une fausse manipulation. Pour une sauvegarde, notre tarif est de 36€ TTC.

Sur notre boutique, nous vous avons sélectionnés des disques dur externe et clé USB de qualité. Pour la majorité, ce sont des produits que nous avons déjà utilisés, nous connaissons donc la fiabilité de la Marque et de la Gamme.

Pour consulter et acheter notre sélection de disque dur externe : http://boutique.edi-elec.fr/91-info-accessoire-disquedur
Pour consulter et acheter notre sélection de clé USB : http://boutique.edi-elec.fr/90-info-accessoire-cle-usb

Nous contacter par téléphone : 06.71.40.01.49
Nous contacter par e-mail : contact@edi-elec.fr

Laisser un commentaire